Le domaine propose une visite de cave et une dégustation gratuite.
Visite du chai à barrique sous la musique de Bach et une explication détaillée de la cave accompagnée d'une dégustation des vins du Domaine
Visite de cave et dégustation de vins (3 couleurs)
Le Domaine est ouvert à tout le monde, promeneurs, cyclistes et aventureux peuvent traverser la propriété jusqu'au Malmont et redescendre sur Draguignan. Ils découvriront les vestiges historiques du Château du Dragon, des arbres remarquables, une vue apaisante sur les vignes et la forteresse.
Cet accueil à été même récompensé du trophée de l'œnotourisme bronze Vignoble en famille
Le Château du Dragon
Aujourd'hui il ne subsiste qu'un rempart partiellement conservé, avec un donjon servant de tour de guet sur la luxuriante vallée de la Nartuby. On peut voir des murs et archères d'où volaient des flèches en cas d'attaques. Enfin, une porte d'accès à l'ensemble des bâtiments et une plate-forme assimilée à une ancienne basse cour.
D'aprés des documents officiels (religieux ou civils), ce château d'une surface de 200m2, à connue une vie en pointillé. Il fut la propriété en 1340 de Aubert Vaquet puis il est resté inhabité du XVe au XVIe siècle avant d'être achevé dans les années 1700 par Baltazar Baudrier de Châteaudouble, 1er consule de Draguignan.
La Chapelle Saint Michel
Tanquée sur éperon rocheux, les restes de cet édifice religieux témoignent une vie mouvementée.
On peut retrouver deux petites pièces divisées par un épais muret, celles ci communiquent avec la nef du sanctuaire où se devine l'emplacement de l'ancien hôtel.
Crée en 2020 par l'association Dragon Passion fondée par Patrick Adloff, la Forteresse propose plusieurs activités (tir à l'arc, visite, escape game...) autour d'un véritable voyage dans les couloirs du temps.
380 candidats, 100 finalistes et 10 Grands Prix d’Or, retour sur l’édition 2020 des Trophées de l’oenotourisme, pour la seconde année consécutive, par Terre de vins. Destinée à mettre en avant et soutenir les domaines et châteaux viticoles, cette compétition récompense les meilleures offres oenotouristiques en France. Sur la base de plusieurs critères : personnalité, rapport qualité prix, diversité de l’offre, dynamisme et enfin approche oenotouristique, ce trophée récompense ceux qui s’investissent pour s’adapter aux demandes et proposer les meilleures offres oenotouristiques. Découvrons les lauréats des 9 catégories, ainsi que nos coups de cœur partenaires. De quoi étoffer votre wishlist vitivinicole…
Les points forts :
L’ambitieuse modernisation réalisée par Lisa et Mir Nezam.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.