Gîtes Estival & Automnal

Locations de vacances dans un domaine viticole dans le Var (8300).

Les deux Gîtes du Domaine , « Saint-Michel » & « Grenaches » ont été rénovés en vue de cette nouvelle saison. Si à première vue ils sont toujours les mêmes, c’est parce que la volonté de leur laisser leur authenticité, tout en proposant un confort plus important au cœur même du Domaine. Entouré de ses vignes, à quelques mètres seulement du caveau et de sa bastide, Les gîtes offrent cette expérience unique d’être en immersion dans un vignoble.

Le Domaine, à environ 5 minutes de Draguignan, permet aux gîtes d’être en pleine campagne sans pour autant s’isoler. Coté touristique, la mer est à environ 35 minutes pour Fréjus & Sainte-Maxime. Sur la route des Gorges du Verdon, les gîtes offrent de nombreuses opportunités de randonnées qui pourront vous amener à découvrir les vestiges d’une chapelle plus que centenaire, les ruines de ce qui fut un château et bien d’autres secrets de l’arrière-pays Varois.

Sans oublier son incontournable piscine chauffée et à flanc de montagne possède également son bassin enfant et ses transats pour le bonheur de tous.


Gîte de Saint Michel / 150m²

C’est le plus grand des deux, « Saint-Michel », orienté plein sud, peut accueillir jusqu’à 9 personnes, réparties dans 4 chambres, pour une superficie totale de 150m². Le séjour et salle à manger, sur deux niveaux offrent tout le confort attendu d’un tel gîte, avec sa particularité : son rocher apparent dans le séjour, marque de l’histoire de ce gîte. Pour profiter pleinement du temps estival et du soleil Varois, la terrasse et son jardin sont idéalement orientés et meublés, avec son barbecue bien sûr, pour pouvoir y manger ou s’y prélasser.

A l’intérieur, le mobilier a été entièrement changé pour plus de confort, les salles de bain, une par chambre, remises à neuf. Niveau équipement, Lave-vaisselle, congélateur, micro-onde, lave-linge, coté modernité tout y est.

  • Synthèse : 6 à 9 Personnes
  • Accès piscine
  • 4 chambres
  • 1 salle de bain avec WC
  • 4 salles de douche avec WC
  • Cuisine équipée avec four
  • Micro-ondes et lave-vaisselle
  • Buanderie équipée de lave-linge
  • Séjour avec cheminée et TV satellite
  • Salle à manger
  • Vestiaire & Sanitaires

Gîte Grenaches / 130m²

Le deuxième gîte, « Grenaches », offre quant à lui 130m², répartis sur deux niveaux. Ses trois chambres de deux ou trois places offrent là encore tout le confort possible jusqu’à 7 personnes. Entièrement rénové lui aussi, il offre une vue imprenable sur les vignes du domaine et la Bastide. Comme son homologue, le mobilier intérieur a été changé, sa cuisine rénovée et équipée avec tout le nécessaire.

Son jardin et sa terrasse, orientés à l’Est, permettent de profiter des premiers rayons de soleil le matin et de garder la fraicheur le soir pour profiter pleinement du barbecue.

  • Synthèse : 5 à 7 Personnes
  • Accès piscine
  • 3 chambres
  • 2 salles de bain avec WC
  • 1 salle de douche avec WC
  • Cuisine équipée avec four
  • Micro-ondes et lave-vaisselle
  • Buanderie équipée de lave-linge
  • Séjour avec cheminée et TV satellite
  • Salle à manger
  • Vestiaire & Sanitaires


Gites & Séjours à la semaine

Tarifs locations de vacances dans un domaine viticole dans le Var Taxe de séjour et ménage inclus.


Le domaine et ses alentours

A cheval sur les départements des Alpes de Haute Provence (04) et le Var (83), les Gorges du Verdon est un canyon creusé par la rivière du Verdon durant des millénaires. Le canyon des Gorges du Verdon se situe entre les communes de Castellane et de Moustiers Sainte Marie.

Une route permet de parcourir les gorges et de découvrir des paysages inoubliables et majestueux, comment ne pas vous conseiller de prendre votre temps et découvrir des villages comme Rougon ou La Palud sur Verdon. Le premier sera un régal de ballades en tout genre et de panoramas incroyables, tandis que le deuxième sera une pause méritée dans cet endroit rappelant les vallées des basses alpes.

En dehors des villages, vous prendrez plaisir à découvrir le Point Sublime, qui offre une vue sensationnelle à ces visiteurs et d’autres moins connus comme Couloir de Samson point de départ ou d’arriver du sentier Martel. Pour ceux qui aimeraient découvrir une autre vision de la route des gorges, vous pourrez louer un pédalo à l’embouchure du verdon et du lac de Sainte Croix pour passer sous le pont de galetas et remonter de quelques centaines de mètres les gorges du verdon.


LES GROTTES DE VILLECROZE

Formées il y a 700 000 ans à la fin de la dernière période glaciaire locale, les grottes sont le résultat d’une lente calcification de végétaux et de mousses par une immense cascade qui recouvrait l’ensemble de la falaise actuelle. La roche ainsi formée, du tuf, résulte donc de la fossilisation de ces végétaux.

Les grottes ainsi qu’une grande partie des champs autour du village appartenaient aux moines bénédictins de l’abbaye Saint-Victor de Marseille. Ils possédaient un prieuré alors installé à proximité de la chapelle Saint-Victor (attenante au cimetière actuel) et se servaient des grottes, encore dans leur état naturel, comme lieux de refuge en cas de razzias menées par les Sarrasins au 10ème siècle.

Ils échangèrent ensuite les grottes avec le seigneur de la vallée Nicolas d’Albertas. En 1566, celui-ci entreprit des travaux afin de fortifier le site et d’utiliser sa position imprenable. Cependant, il n’y a jamais eu de siège et personne n’a jamais vécu en permanence dans les grottes.

En 1633, elles ont été cédées à la commune et en demeurent sa propriété. Elles ont été classées en 1924 au titre des Sites et Monuments Naturels à caractère artistique car elles allient deux critères : l’histoire et la géologie.


La pierre de la fée à Draguignan

Le dolmen de « La pierre de la fée » : Situé sur la route de Montferrat, ce dolmen, classé monument historique, est l’un des plus imposants de Provence, près de 60 tonnes et 2 mètres de haut. A l’origine sépulture collective, il est source de nombreuses histoires. La légende de la fée Estérelle en fait un lieu de fécondité et Jean de Nostredame l’évoque dès le XVIe siècle.

Dominée par la tour de l’Horloge, la vieille ville de Draguignan, où règne une atmosphère provençale, propose la découverte de son musée des Arts et Traditions Populaires de Moyenne Provence. une ville qui vie au rythme des fêtes de village, des expositions d’art et des scènes théâtrales. Une terre de fête et de culture, la terre du bien vivre.