Rosé du Var
Réalisé à partir de raisins égrappés, par pressurage direct avec écartement rapide des jus pour préserver toute sa clarté, les arômes de fruits condensés et conserver toute la fraîcheur attendue. La fermentation alcoolique est réalisée dans des cuves en inox thermo-régulées à 18°C.
Après la fermentation alcoolique, les vins sont soutirés et la fermentation malolactique est neutralisée à 5°C pendant un mois. Le vin est élevé 4 à 5 mois en cuves, soutiré et filtré. Le vin n’est pas trop dégazé avant la mise en bouteille afin de garder toute sa fraîcheur. La Cuvée Prestige se distingue de la Grande Cuvée par une sensation de fraîcheur accrue liée à une légère acidité et à des arômes d’agrumes.
Les principaux cépages sont le Cinsault, le Syrah, le Mourvèdre et le Grenache.
Blanc de Provence
Sec et fruité, sa faible acidité accompagne agréablement vos repas de poissons et fruits de mer.
Les raisins sont soumis à une vinification classique par pressurage direct. La fermentation alcoolique en cuve thermo-régulée est effectuée à 18°C pendant 17 jours pour une meilleure concentration des arômes. La fermentation malolactique est bloquée à 5°C pendant un mois et est suivie de 3 soutirages et filtrations.La Cuvée est ensuite élevée de 6 à 9 mois en cuve avant la mise en bouteille. Entre février et mars, une dernière filtration sur plaque permet d’obtenir la limpidité du vin. De son côté, la Cuvée Castrum est élevée 6 à 8 mois en fûts de chêne. Elle associe les tanins discrets du bois et les fruits du sud de la France.
Le cépage principal est le Rolle.