Deux nouvelles médailles d’Or
Récompenses attribuées aux vins du Dragon par les jurés du concours des vins de Provence. Un Concours placé sous le contrôle de la Direction Régionale de la Concurrence, de la Consommation, et de la Répression des Fraudes et est inscrit sur la liste des concours vinicoles nationaux.
Organisé par le CIVP, ce concours est réservé aux vins rosés, rouges et blancs des appellations Côtes de Provence, Coteaux Varois en Provence et Coteaux d’Aix-en-Provence.
Les différents jurys composés de professionnels (œnologues, sommeliers, techniciens et journalistes) et de dégustateurs amateurs du jury d’œnophiles, dégustent, à l’aveugle pour une complète fiabilité, les 600 échantillons présentés.
Chaque édition distingue ainsi par l’attribution de médailles d’or, d’argent ou de bronze, une centaine de vins de Provence dans les 3 couleurs.
Perle Noir : Robe grenat sombre brillante. Nez intense, élégant de fruit noirs avec des notes de cacao et d’épices. Bouche vanillée, pleine avec une attaque franche. Vin de belle structure aux tanins fondu. Vin élégant et raffiné, se marie aussi bien sur du poisson que du veau, du pigeon et du fromage.
Castrume : Il à Robe jaune paille claire et brillante. Nez complexe avec des notes de fleures jaunes (genêt), vanillées et au boisé fin. Bouche pleine et ample au boisé maîtrisé développant des notes florales et des notes de pain d’épice. Vin complexe, plaisant et élégant qui accompagnera vos crustacés, homards et carré de veaux aux morilles à merveille.