Médaille d’or du Concours Général de Paris pour le domaine du dragon
Pari gagnant pour le Domaine du Dragon qui après des investissements importants pour moderniser entièrement la cave pour faire des vins à la hauteur de l’attente du public, remporte la médailles d’Or du Concours Général Agricole de Paris 2018.
« Les blancs sont plus confidentiels que les rosés mais très demandés et nous les distribuons de manière sélective car nous n’en avons pas assez. Ainsi le « vendanges tardives » n’est vendu qu’au caveau, pour les gens qui viennent nous voir. »
Après une médaille d’argent en 2017, cette année c’est l’or pour « Les restanques » du même millésime. « C’est la récompense d’un travail d’équipe en cave et dans les vignes pour atteindre une qualité correspondant à nos objectifs. Lier la Provence au seul rosé ne reflète pas la réalité de nos terroirs et ne nous représente pas. Nous avons des très bons blancs et rouges de Provence. On présente plus facilement les rosés dans les concours, ça a plus de sens commercialement, mais cette médaille montre la qualité de nos blancs, comme celles de nos rouges largement récompensés l’an dernier. » Bénéficiant de la technique de la stabulation de trois semaines, le blanc 2017 offre un vin beaucoup plus aromatique et expressif qu’avant !
Source : Var-matin